JINSHAN PREQINGMING - HANGZHOU 2024
Produit à la manière d'un Bi Luo Chun, ce thé vert super premium de la localité de Jinshan, près de Hangzhou dans le Zheijiang, a des notes fruitées, zestées, et extrèmement herbacées.
Produit à la manière d'un Bi Luo Chun, ce thé vert super premium de la localité de Jinshan, près de Hangzhou dans le Zheijiang, a des notes fruitées, zestées, et extrèmement herbacées. Les étapes de sa production sont le flétrissage pour ramollir les feuilles et réduire leur humidité, le roulage à la main sur des wok chauffés aux alentours de 90-100 degrés, puis le séchage final en four. Les feuilles sont quasi exclusivement composées de jeunes bourgeons extrèmement duveteux, ce qui contribue à donner de l'épaisseur et de la texture à la liqueur.
C'est un thé "Pre-Qingming" ce qui signifie qu'il a été récolté avant la fête de Qingming de fin mars. C'est un thé d'altitude, récolté autour de 1000m
Conseils d'infusion: C'est un thé très haut de gamme et nous conseillons fortement de bien respecter les dosages basiques ainsi que d'utiliser une eau de qualité pour infuser ce thé.
Une eau de qualité sera une eau très faiblement minéralisée. Verifiez le résidu à sec sur l'etiquette de l'eau que vous souhaitez utiliser, une valeur entre 20 et 100mg/L conviendra. Ceci dit, ce n'est pas une règle infaillible, certaines eaux à 130mg/L fonctionne bien (Volvic) tandis que d'autres en dessous de 100mg/L ont de moins bon resultats. Une eau assez réputée et bon marché est la source du Grand Barbier que vous trouverez à Carrefour.
Infusez de petites quantités de thé dans un petit contenant. L'idéal serais une théiere entre 20 et 30cl maximum. Placez 5 à 8g de feuilles pour 1mn d'infusion avec une eau à 75 degrés.