" Le Matcha, poudre de Tencha, est le thé vert le plus riche en antioxydant.Contrairement au thé traditionnel, nous absorbons l'intégralité de la feuille. Alors, que ce soit pour votre réveil du matin, un Matcha frappé, pour un smoothie ou un Matcha Latte, optez pour la meilleur qualité, la plus fraiche, et par dessus tout Certifiée BIO. "

MATCHA

NOS COUPS DE COEUR

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE " MATCHA "

POURQUOI CHOISIR LES MATCHA THEINE

-  Un matcha de première fraicheur, importé par avion depuis le Japon, et conservé de tous temps en atmosphère réfrigérée.

-  Du vrai BIO, pur et respectueux de l'homme et le nature, strictement controlé par ECOCERT FR-BIO-01.

-  Une offre exceptionnelle, un Chasen (fouet en bambou) offert gratuitement pour toute commande de matcha imperial ou de ceremonie, un Chasaku (cuillère en bambou) offerte pour toute commande de matcha Premium, Midori ou Kurashiku.

Le thé Matcha est un poudre de thé vert de haute qualité. Pour obtenir cette poudre, il faut d'abord que les fermiers produisent un thé vert appelé Tencha. C'est un thé vert de feuilles, qui a été obtenu en récoltant des théiers qui ont été ombrés au moins 20 jours avant la récolte à l'aide d'échafaudages en bambous et pour les plus prestigieux du paillages les recouvrant. Cet ombrage ralenti la pousse du théier, force la production de chlorophylle, et encourage une haute teneur de la feuille en amino-acide. Visuellement, la feuille est d'un vert plus foncé, gustativement, cet ombrage renforce le coté sucré, et umami, doux-amère, caractéristique des meilleurs Matcha. 

Alors, gue ce soit pour votre réveil du matin, un Matcha frappé, pour un smoothie ou un Matcha Latte, optez pour la meilleur qualité, la plus fraiche, et par dessus tou Certifiée BIO.

COMMENT PRÉPARER VOTRE MATCHA

-  D'abord, il faut mettre un peu d'eau à température ambiante (vraiment un tout petit volume d'eau, un fond d'environ 10ml) dans le Chawan et commencer à fouetter lentement, de manière circulaire pour fair un pré-mélange et éviter la formation de grumeaux.

-  Ensuite, rajouter 90ml d'eau d'une température de 70 et 80 degrés et puis fouetter énergiquement en décrivant des "M" afin de faire mousser le Matcha jusqu à la mousse est bien dense puis ensuite ralentir progressivement pour casser les grosses bulles. Arrêtez vous dans le centre du chawan et retirez le Chasen.

CONSEIL:

-  La température de l'eau doit se situer entre 70 et 80 degrés. Si vous utilisiez une température entre 90 et 100 degrés cela brulerait le thé et développerais de mauvaises saveurs.

-  A l'aide de votre Chasen, il faut fouettr le Matcha en réalisant des gestes rappelant la lettre M. Votre Matcha de Cérémonie ou Impérial a und poudre thès fine, cela favorisera une facilité de dissolution, et vous obtiendrez une très belle mousse et un Matcha crémeux.

Notre site utilise des cookies, et ils sont délicieux - cliquez sur accepter pour continuer...