Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24 à 48 heures après réception du paiement.
La livraison à votre domicile est offerte à partir de 45€ par Chronopost ou par Colissimo pour l'international.
Pour la France vous avez deux choix:
RELAIS CHRONO - LIVRAISON EN POINT RELAIS: livraison en point relais Chronopost avec un délais de 2 à 3 jours ouvrés
CHRONO 13 DOMICILE: livraison à votre domicile Chronopost CHRONO 13 avec livraison le lendemain de l'expedition avant 13h.
Dans les 2 cas vous serez notifié des étapes d'acheminement par SMS et email si ils ont été bien renseignés.
Nous expédions en 24 à 48h, puis il faut rajouter les délais Chronopost annoncés plus haut. Les délais Chronopost sont respectés 95% du temps. Si il y avait un raté de Chronopost, nous serons très réactifs par email ou téléphone pour vous assister dans la livraison. En tout cas, nous prendrons toujours la responsabilité que vous receviez votre colis. Si il y avait un gros soucis de livraison, nous serons là pour vous renvoyer votre commande de nouveau si nécessaire, donc vous pouvez être rassuré.
Si votre commande est en dessous de 45€:
vous pouvez choisir les deux modes de livraison:
RELAIS CHRONO - LIVRAISON EN POINT RELAIS = 4,5€ TTC
CHRONO 13 DOMICILE = 10€ TTC
Dans les 2 cas vous serez notifié des étapes d'acheminement par SMS et email si ils ont été bien renseignés.
Paiement
Les paiements sont acceptés en carte bancaire et sécurisés à 100% avec le module de notre banque Credit Mutuel
Retour
Il est possible de nous retourner vos articles pour lesquels vous auriez changé d'avis, pour recevoir un échange ou un remboursement. L'emballage ne doit pas être ouvert et l'article doit retourné en parfait état. Par exemple, nos sachets de thés étant soudés, nous n'accepterons pas un sachet dé-soudé.
Selon les articles L221-18 à L.221-28 du code de la consommation, nos clients disposent d'un délai de quatorze jours pour exercer leur droit de rétractation, sans avoir à motiver leur décision ni à supporter d'autres couts que ceux prévus aux articles L.221-23 à L.221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour de la réception du bine par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de retractation, à compter de la conclusion du contrat
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés, séparement ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pieces multiples dont la livraisonest echelonnée sur une periode definie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la derniere piece.
Pour les contrats prevoyant la livraison reguliere de biens pendant une periode définie, le delai court à compter de la reception du premier bien.
Conformement à l'article L.221-23 du code de la consommation qui dispose:
Le consommateur renvoi ou restitue les biens au professionnel ou a une personne designée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les 14 jours suivant la communication de sa decision de se retracter. Conformement à l'article L.221-21, à moins que le professionel ne propose de recuperer lui meme ses biens.
Enfin, l'article L222-24 du meme code prevoit:
Lorsque le droit de retractation est exercé, le professionel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié, et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il est informé de la decision du consommateur de se retracter.
Pour les contrats de vente de biens, à moins qu'il ne propose de recuperer lui meme les biens,le professionel peut differer le remboursement jusqu'à recuperation des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ai fourni une preuve de l'expedition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le professionnel effectue ce remboursement en utilisant le meme moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur lors de la transaction initiale, sauf accord express du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure our le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.
Le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplementaires si le consommateur a expressement choisi un mode de livraison plus couteux que le mode de livraison standard proposé par le professionel.
Selon l'article L.221-5:
Prealablement à la conclusion d'un contrat de vente ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de maniere lisible et comprehensible, les informations suivantes:
Lorsque le droit de retractation existe, les conditions, le delai et les modalités d'exercice de ce droit ainsi que le formulaire type de retractation, dont les conditions de presentation et les mentions qu'il contient sont fixées par decret en conseil d'etat. (Cf article R221-1 (annexe) et R221-3 (annexe)