MATCHA KOICHA SAEMIDORI 30G CERTIFIÉ BIO
MATCHA KOICHA SAEMIDORI 30G CERTIFIÉ BIO

MATCHA KOICHA SAEMIDORI 30G CERTIFIÉ BIO

Boite de 30g de Matcha de très haute qualité produit avec de feuilles de Tencha de cultivar Saemidori moulues en meules en pierre à Kagoshima au sud du Japon.

La particularité de ce matcha est qu'il est très approprié à la préparation du Koicha, "thick tea" ou matcha épais, une préparation de matcha concentrée avec une texture très homogène. Les saveurs de ce matcha préparé en Koicha sont très douces, Umami, et très peu amères.

Boite de 30g. Nous conservons nos matcha de tous temps en chambre froide à 4 degrés dans notre atelier nantais pour vous garantir une qualité optimale.

Le cultivar: Le cultivar Saemidori est une variété de thé japonais, plus précisément de thé vert, qui est devenue populaire ces dernières années. "Saemidori" est un terme japonais qui signifie "vert vif" ou "vert frais".

Cette variété a été développée par le centre de recherche agricole de Shizuoka au Japon en croisant deux autres variétés de thé, le cultivar Yabukita et le cultivar Asatsuyu. Le but était de créer une variété de thé qui produirait des feuilles d'un vert vif et offrirait une saveur douce et umami.

Le Saemidori est réputé pour ses feuilles d'un vert éclatant, sa saveur riche et sa douceur caractéristique. Il est souvent utilisé pour produire du thé de haute qualité, notamment du sencha et du matcha. Le sencha Saemidori est apprécié pour son arôme végétal frais et sa saveur équilibrée, tandis que le matcha Saemidori est recherché pour sa couleur vive et son goût doux.

Comment préparer un matcha Koicha: Utilisez 4 à 5g de matcha pour 4cl d'eau entre 65 et 75 degrés, mélanger ensuite lentement avec le Chasen (fouet).

TJ98
38,00 €
TTC

Détails du produit

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Notre site utilise des cookies - cliquez sur accepter pour continuer...