MACHAPUCHRE GREEN TEA
MACHAPUCHRE GREEN TEA
MACHAPUCHRE GREEN TEA
MACHAPUCHRE GREEN TEA
MACHAPUCHRE GREEN TEA
MACHAPUCHRE GREEN TEA
MACHAPUCHRE GREEN TEA
MACHAPUCHRE GREEN TEA
MACHAPUCHRE GREEN TEA
MACHAPUCHRE GREEN TEA

MACHAPUCHRE GREEN TEA

" Un thé himalayen unique a saveurs puissantes et fruitées"

Ce thé a été produit début Avril 2023 par Mme Radha dans sa ferme faisant face à la montagne sacrée du Machapuchre dans un cadre exceptionnel et incroyablement pur. C'est un thé unique complètement fabriqué à la main, ce qui est très rare, meme au Népal.

C'est un thé comme ils étaient fait autrefois sans l'aide, aucune, de machines. Les feuilles sont roulées à la main et le sèchage final effectué au soleil. C'est un thé d'artisans qui n'auraient meme pas pensé que leurs thés soient exportés vers la France et proposé à des clients Européens. Il est produit en petite quantité avec des théiers issus d'un jardin avec une vue imprenable sur l'Annapurna et la montagne sacrée Machapuchre.

Producteur: Mme Radha & M. Nandalal, un couple vivant au pied du Machapuchre

Altitude: 1600m

Localisation: Astam, près de Pokhara, Népal

Cultivar: Ce sont des cultivars clonaux de Darjeeling, Radha et Nandalal, je ne sais pas quelle variété. Mode de production : Les feuilles sont récoltées à la main puis flétries pendant une quinzaine d'heures. Lorsque les feuilles sont prêtes, Radha les roule à la main de manière ancestrale, gestes très rares aujourd'hui dans le monde du thé où les machines ont remplacé les procédés d'antan. Ensuite les feuilles sont étalées et oxydées pendant plusieurs heures jusqu'à atteindre la couleur désirée. Un séchage au soleil est ensuite effectué pour obtenir le thé fini.

Gestion du jardin: Radha & Nandalal possèdent un petit hôtel avec vue sur la montagne sacrée Machapuchre (6993m) et l'Annapurna Sud (7219m) et le reste de la chaîne de l'Annapurna. Ils possèdent un petit jardin de thé qui, s'il était récolté de manière intensive, permettrait la production d'environ 300 kg de thé fini. Ils produisent des thés selon leurs besoins et vendent leurs thés aux visiteurs de l'hôtel par sachet de 200 g. Ils expliquent n’avoir jamais mis d’engrais ni de pesticides dans leurs thés.

Préparation ce thé chaud:  Infuser 1,5g pour 100ml d'eau filtrée à 75c pendant 2 minutes. 

Préparer ce thé glacé:  Infuser 15g dans 1,5L de Volvic ou eau filtrée à température ambiante. Placez votre contenant au réfrigérateur et laissez infuser pendant 3 à 6h. lorsque l'infusion est prête, Filtrez les feuilles à l'aide d'un passe-thé ou en lentement transvasant la liqueur dans un autre contenant. Voila! c'est prêt à déguster.

Conseils:  

-  Vous pourrez rajouter des glaçons, mais c'est optionnel, cela permettra de garder votre thé glacé froid, mais par contre le diluera aussi réduisant sont intensité sensiblement.

-  Le thé glacé peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.

Poids
  • 50g
  • 100g
  • 500g
NE15
22,00 €
TTC

Description

.

Détails du produit

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Notre site utilise des cookies - cliquez sur accepter pour continuer...