DIAN HONG YIN ZHEN
" UN TRÈS GRAND CRU DU YUNNAN, A ESSAYER AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE "
Originaire de l'Ouest de la préfécture de Xishuangbanna, Jinhai County, au Yunnan, ce magnifique thé rouge est produit avec des théiers de plus de 100 ans issus des forêts environnantes. On est tout de suite charmé par son apparence fauve, animale, ses très très long bourgeons dont certains font entre 5 et 8cm, avec leur duvet dorés telle la crinière d'un félin. Les odeurs sont réconfortantes, dès que l'on passe de l'eau chaude sur ces précieux bourgeons, une odeur fruitée et maltée embaume l'atmosphère.
En bouche, ce sont des sensations veloutées du au très beau duvet de ces feuilles récoltées juste au bon moment, après la rosée. Les saveurs sont fidèles à l'odeur, il y a du fruité, mais aussi un peu de boisé, et de sensations animales, cuir. Il bénéficie aussi d'une très bonne tenue en bouche avec une très belle longueur. Ce thé est également très endurant et supporte de nombreuses infusions.
Préparer ce thé chaud: Infuser 2g pour 100ml d'eau filtrée à 95° pendant 2 minutes.
Préparer ce thé glacé: Infuser 2 cuillère à soupe dans 1,5L de Volvic ou eau filtrée à température ambiante. Placez votre contenant au réfrigérateur et laissez infuser pendant 30mns à 1h. lorsque l'infusion est prête, Filtrez les feuilles à l'aide d'un passe-thé ou en lentement transvasant la liqueur dans un autre contenant.
Conseils: Vous pourrez rajouter des glaçons, mais c'est optionnel, cela permettra de garder votre thé glacé froid, mais par contre le diluera aussi réduisant sont intensité sensiblement.
Le thé glacé peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 2 jours.