- Nouveau
PINGLIN BAOZHONG
Thé très haut de gamme produit à Pinglin et récolté début Avril au moment de la premiere récolte. Il est produit avec des théiers de cultivars Chin-xin, un ancien cultivar historique Taiwanais réputé pour produire certains des meilleurs thés de l'ile. L'altitude de la plantation est environ 800m.
Les saveurs de ce thé sont extremement florales, avec des notes de fleurs blanches puissantes comme du lys ou du jasmin.
Conseils d'infusion: C'est un thé haut de gamme et nous conseillons fortement de bien respecter les dosages basiques ainsi que d'utiliser une eau de qualité pour infuser ce thé.
Une eau de qualité sera une eau très faiblement minéralisée. Verifiez le résidu à sec sur l'etiquette de l'eau que vous souhaitez utiliser, une valeur entre 20 et 100mg/L conviendra. Ceci dit, ce n'est pas une règle infaillible, certaines eaux à 130mg/L fonctionne bien (Volvic) tandis que d'autres en dessous de 100mg/L ont de moins bon resultats. Une eau assez réputée et bon marché est la source du Grand Barbier que vous trouverez à Carrefour.
Nous conseillons d'utiliser une théière de taille moyenne pour apprécier ce thé pleinement, de 300 à 500ml, meme si de très bons résultats peuvent être obtenus dans de grands contenants. Les températures d'infusion peuvent être modulés, à partir de 80 degrés pour une infusion légère et une eau proche de bouillante pour une infusion puissante avec plus de corps et légèrement plus d'astringence, de tannins et d'amertume.