- Nouveau
SENCHA BENIFUKI CERTIFIÉ BIO 2024
Sencha produit à Minami Kyushu dans la préfécture de Kagoshima, au sud du Japon, en Avril 2024. C'est un thé de tous les jours, de bon rapport qualité prix, mais qui a la particularité d'etre produit avec le cultivar Benifuki, très riche en antioxydants, et qui quand utilisé pour fabriquer des thés verts pourrait aider à soulager certains maux comme les allergies ou rhumes, rhumes des foins...
Le cultivar: Benifuki. Surtout utilisé pour fabriquer des thés noirs car il a un haut niveau d'antioxydants EGCG, Epigallocatechin Gallate, qui se ressentent en bouche et peux créer une amertume un peu trop âpre. Assez rarement utilisé pour les thés vert, il serais cependant très interessant pour ses vertues dans le calmement des rhumes, rhumes des foins et certaines allergies. Transformé en thé noir, les vertues sont fortement attenuées et ne présentent pas d'interêts.
Conseils d'infusion: C'est un thé haut de gamme et nous conseillons fortement de bien respecter les dosages basiques ainsi que d'utiliser une eau de qualité pour infuser ce thé.
Une eau de qualité sera une eau très faiblement minéralisée. Verifiez le résidu à sec sur l'etiquette de l'eau que vous souhaitez utiliser, une valeur entre 20 et 100mg/L conviendra. Ceci dit, ce n'est pas une règle infaillible, certaines eaux à 130mg/L fonctionne bien (Volvic) tandis que d'autres en dessous de 100mg/L ont de moins bon resultats. Une eau assez réputée et bon marché est la source du Grand Barbier que vous trouverez à Carrefour.
Infusez de petites quantités de thé dans un petit contenant. L'idéal serais une théière entre 20 et 30cl maximum. Placez 5 à 8g de feuilles pour 1mn d'infusion avec une eau à 70 degrés.