KABUSECHA YABUKITA CERTIFIÉ BIO

KABUSECHA YABUKITA CERTIFIÉ BIO

Le Kabusecha est un thé produit avec les feuilles de théiers qui ont été ombrés une dizaine de jours avant leur récolte. Cette technique permet d'accentuer les saveurs umami, douces amères. Celui ci est un très belle qualité avec un umami bien présent et une texture liquoreuse.

Poids
  • 50g
  • 100g
4025
23,70 €
TTC

Description

.

Le Kabusecha est un thé produit avec les feuilles de théiers qui ont été ombrés une dizaine de jours avant leur récolte. Cette technique permet d'accentuer les saveurs umami, douces amères. Celui ci est un très belle qualité avec un umami bien présent et une texture liquoreuse.

Producteur: Yaeyama Seicha.

Altitude: 350-500m

Localité: Kirishima, Kagoshima

Cultivar: Yabukita. Littéralement bambou du nord, ce cultivar est le plus répandu au Japon. Issu de la préfecture de Shizuoka, il a été identifié comme le cultivar #6 en 1953. Il s'est rapidement diffusé partout dans le pays grâce à sa résistance au froid, le développement rapide de ses racines, ses récoltes généreuses, et bien sur la qualité de ses feuilles très adapté à la production de thés Sencha.

Date de récolte: 17 Avril 2022

Conseils de préparation: Infusez ce thé dans une petite théière, idéalement entre 20 et 30cl. Placez 5g de feuilles dans la théière, recouvrez d'une eau peu minéralisée chauffée à 70 degrés, Attendez 1mn30 secondes environ, et servez. La couleur de la liqueur est un bon indicateur du niveau d'infusion, pour un thé parfaitement infusé, la couleur devrais être jaune pale, bien translucide, légèrement dorée. Si votre liqueur est fortement dorée, jaune soutenu, votre thé sera très amer.

Gestion du Jardin: Thé certifié BIO par Ecocert FR-BIO-01.

Détails du produit

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Notre site utilise des cookies, et ils sont délicieux - cliquez sur accepter pour continuer...